Nous vous invitons à un voyage dans le temps à travers 100 ans d'histoire familiale et technologique, qui a commencé peu après la guerre mondiale. Vivez les histoires de personnes, témoins contemporains et de l'esprit pionnier autour du thème du sciage.
L'histoire à succès de BEHRINGER GmbH commence avec la fondation d'un atelier mécanique par August Behringer en 1919. A l'âge de 27 ans, avec sa femme Emma, il décide de créer sa propre entreprise malgré les turbulences de l'après-guerre. La volonté de démarrer quelque chose de nouveau et de diversifier son champ d'activité lui a donné l'impulsion.
August Behringer fonda un petit atelier d´usinage comprenant un coin mécanique. Sa femme Emma était à ses côtés. Leur petite épicerie était le deuxième pilier du couple.
Spécialisation dans les activités artisanales, réparation de motos et de machines agricoles.
Il a également exploité l'une des premières stations-service BP.
• Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le fils aîné Willi Behringer rentrE de la guerre.
Photo de famille: Willi, Ilse et son fils Rolf.
Développement et production de la première scie alternative.
Fondation/début de la production de la première fonderie.
La direction est reprise par les fils Willi et Herbert Behringer.
Visites de divers salons, première représentation à l'étranger.
Photo: Premier stand au salon artisanal de Munich
Déménagement de la fonderie du centre-ville de Kirchardt et début de la construction de la fonderie sur le site industriel actuel.
Construction des nouveaux bureaux avec hall de production attenant directement à côté de la fonderie. L'ensemble de l'entreprise avec l'administration et la production a donc été transféré dans la zone industrielle.
Développement de la première scie à ruban BEHRINGER HBP320 et présentation de cette machine au salon européen de la machine-outil EMO. Pierre de fondation pour l'ascension vers le leader des compétences.
Construction de la scie à ruban à deux colonnes HBP500, beaucoup plus rigide, plus robuste et plus précise que ses prédécesseurs.
Le développement et la production de la scie à ruban HPB1080 ont répondu à la demande du marché pour des machines de plus en plus grandes avec une plage de coupe supérieure à 1.000 mm.
Livraison de la première scie à ruban portique HBP2000 Gantry.
Willi Behringer quitte la direction. Son fils Rolf a pris sa place.
Avec la série 26 allant de la HBP263A à la HBP513A, BEHRINGER a lancé sur le marché la première génération de machines sous la forme d'un système de construction en kit.
Fondation de BEHRINGER SAWS INC. à Morgantown en tant que filiale indépendante aux Etats-Unis.
BEHRINGER est en plein essor, depuis 1980, l'entreprise n'a cessé d'investir dans des halls de production supplémentaires, des bâtiments administratifs, des extensions, des postes de travail et des machines modernes.
Création de la filiale indépendante BEHRINGER France à Dijon.
BEHRINGER prend une participation dans VERNET. Création de VERNET BEHRINGER, leader dans la fabrication d'installations de forage et de lignes de production pour la construction métallique.
Herbert Behringer quitte la société.
BEHRINGER a repris la célèbre entreprise traditionnelle EISELE et a élargi sa gamme de produits avec des scies circulaires.
Première de la série HBM pour la coupe de matériaux fortement alliés et difficiles à usiner.
Avec l'ouverture d'une agence commerciale en Chine, BEHRINGER se concentre sur un nouveau marché en pleine croissance.
Première exposition interne au siège de Kirchardt accueillant des clients nationaux et internationaux.
Un partenariat entre les entreprises Behringer, Vernet Behringer et Rösler Oberflächentechnik a été fondé sous le nom de marque PARTNERS FOR STEEL afin d'offrir aux clients du secteur de la construction métallique et du profilé métallique des systèmes complexes reliés entre eux par une seule source.
BEHRINGER a investi dans l'avenir avec la construction de sa fonderie ultramoderne. La première pierre pour la construction du nouveau hall de production a été posée fin novembre 2008. La fonderie existante a été remplacée et ainsi doublé la capacité de production.
Livraison de la plus grande scie jamais construite par BEHRINGER. Le HBP5000 avec une plage de coupe de 5 mètres.
Première de la série avant-gardiste HBE Dynamic, qui a eu un impact durable sur l'image de marque de BEHRINGER.
Fondation de BEHRINGER Ltd. en tant que filiale commerciale et SAV en Grande-Bretagne.
La plus grande scie à refendre les plaques automatique LPS25-200-7A construite à ce jour a établi un nouveau record BEHRINGER avec une longueur de table de 7 mètres.
Présentation de la série HBE Performance. Livraison de la HBP2300A pour le sciage de tubes plastiques jusqu'à 2300 mm de diamètre.
Début de la construction du bâtiment administratif et du nouveau hall de production sur une surface d'environ 6.100 m².
BEHRINGER fête ses 100 ans d'existence à son siège de Kirchardt.